Imaginez-vous un soir, après une belle journée ensoleillée et un peu nuageuse, en train de regarder un magnifique coucher de soleil. Tout est calme et les yeux captent une explosion de couleurs dans un doux coton nuageux. Regardez plutôt :
Cette vision m'a inspirée un personnage, doux comme le coton, coloré comme le ciel et apaisant. Vous pouvez le poser en décoration dans une chambre d'enfant.
Suivez-moi pour ce tuto poétique, d'à peine deux heures.
Matériel :
- 5 couleurs de laine cardée : rose pâle, rose foncé, violet, orange et marron,
- rembourrage blanc,
- 2 demi noix de coco.
- pistolet à colle,
- colle vinylique,
- aiguille à feutrer et son bloc en mousse.
Dans une demi noix de coco, collez du rembourrage blanc jusqu'en haut. Recouvrez le rembourrage par de la laine cardée rose pâle. La laine cardée doit ressortir de la noix de coco en forme de demi-cercle.
Astuce : selon vos goûts, vous pouvez peindre les noix de coco de la couleur de la laine cardée violette, par exemple, ou bien la recouvrir complètement de laine cardée.
Commencez à former le visage, en roulant une petite boule de laine cardée. Pour ce faire, préparez la sur la plaque de mousse puis placez la au milieu du visage. Préparez l'emplacement pour la bouche.
La bouche sera travaillée en rose pâle en forme de sourire. Le fonds des yeux est travailler en rembourrage blanc (en forme de demi cercle allongés) et les pupilles en marron. Gonflez les joues de votre nuage en remettant un peu de laine cardée rose pour lui donner un aspect moussu.
Passons à sa chaleureuse chevelure ! Sur le bloc en mousse, superposez trois couleurs :
- pour le fonds, posez le violet,
- ajoutez le rose,
- ajoutez le orange pour le bas.
Travaillez ces couleurs de manière à créer des effets arrondis, un peu comme une flamme, tout en gardant l'aspect cotonneux de la laine.