Eponge en Creative Bubble

éponge tawashi en bubble creative: univers emylila

De drôles de petites éponges sont arrivées en magasin en "Creative Bubble" de Rico Design. Elles sont légèrement abrasives, colorées et adaptables dans tous les types de cuisine et salle de bain.

À réaliser au crochet ou en tricot, ce fil brillant nous permet de créer des éponges tawashi plus folles les unes que les autres.

 

Le choix de couleurs est déjà impressionnant pour une nouveauté.

éponge tawashi en bubble creative: univers emylila

J'ai acheté une pelote et conçu mon propre modèle.

1 pelote = 3 éponges.

Vous trouverez les explications de ce modèle dans la zone VIP.

éponge tawashi creative bubble: univers emylila

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le fil n'est pas désagréable à crocheter et n'abîme pas les mains.  Ne gardez pas le nez sur votre ouvrage à la coupe du fil. Les franges peuvent voleter et faire tousser.

Je les ai donné en test à deux personnes différentes pour 2 semaines de tests. Voici les avis :

Avis n°1 avec Aurore :

 "Ça déchire ! Plus efficace qu'une éponge de cuisine classique. Le produit vaisselle ne s'incruste pas dans l'éponge, mousse moins et lave mieux. Pus besoin de se servir du grattoir vert. L'éponge décolle les résidus. Testée sur sauce bolognaise, steack haché à la poêle, friture, plaque de cuisson induction, … L'éponge ne se tâche pas et ne se colore pas.

J'ai un tupperware spécial œufs au micro-onde : il reste toujours de l'œuf dans le plat et même avec le grattoir vert, c'est compliqué. Avec cette éponge nouvelle génération, les résidus sont retirés en un seul passage.

Son seul et unique défaut :  laisse plus d'eau sur les plans de travail qu'une éponge classique.

L'éponge bleu sèche plus vite qu'une éponge classique. J'en ai une intense utilisation puisque je n'ai pas de lave vaisselle".

 

Avis n°2 avec Evelyne :

"Je l'ai testé en commençant par la vaisselle. L'éponge nettoie très bien sans rayer. La mousse ne stagne pas dans l'éponge, comme c'est souvent le cas avec les éponges classiques, et se nettoie facilement. La graisse s'élimine plus facilement que l'éponge classique.  Elle n'est pas désagréable au toucher.

Quand au test de la poêle avec huile qui a cuite au fond l'éponge s'est tâchée. J'ai abord nettoyé au produit vaisselle qui a estompé mais pas tout retiré. Je l'ai donc passé au lave vaisselle à 45° degrés: propre, détachée et sans odeur.

J'ai fait le test sur ma plaque de cuisson induction".

"Vu que l'éponge est légèrement  abrasive, n'était ce pas risqué de tenter l'expérience ? "

"Pas du tout ! J'ai bien vu que l'éponge n'abîmait pas les objets. Sur la vitrocéramique, l'éponge dégraisse bien. Elle laisse plus d'eau qu'une éponge classique mais le chiffon est là pour parfaire le travail. Je l'ai même testé pour nettoyer ma baignoire. Aucunes rayures et un nettoyage parfait.

L'éponge ne retient pas les odeurs contrairement à une éponge classique.

Une éponge classique tient environ un mois (tout dépend de l'utilisation de chacun). On verra si celle-ci tient le record !".


Vous trouverez des kits et des catalogues de modèles à faire.

Nous pouvons résumer cette expérience en un mot :

J'adore

éponge tawashi en bubble creative: univers emylila

Il est temps pour moi de créer de nouveaux modèles et pour vous de craquer, si vous n'êtes pas déjà partie faire le plein en magasin. Laissez nous votre avis et votre expérience en Creative Bubble. 

Commentaires: 3
  • #3

    josiane (lundi, 14 octobre 2019 11:25)

    super pour la vaisselle ,mais encore mieux en salle de bain ,j'ai réaliser des gant avec le fil multi couleur le rendu est super et utiliser c'est encore mieux on économise du gel douche car sa mousse et sa laisser la peau super lisse puisque ça fait gommage .

  • #2

    Aurore (samedi, 29 juin 2019 09:20)

    Coucou
    Je reviens sur le blog de l'éponge après 3 mois passées avec celle-ci dans ma cuisine toujours présente un coup de lave-linge toutes les trois semaines, elle a perdu un peu de sa couleur mais efficace ; je ne reviendrais pas en arrière. Toute à votre créativité cette été pour en faire !
    Merci Emylila

  • #1

    Aurore (lundi, 25 mars 2019 17:04)

    Elle est vraiment top, à faire sans modération.
    Le model en VIP est génial pour la cuisine pour une forme sobre quand on ne veut pas de fioriture.
    Maintenant, je ne m'en passerais plus pour le nettoyage et pas d'odeur de vieille éponge dans mon pot suspendu !
    Foncez, achetez, tricotez et likez l'article �
    Merci à toi Emylila