Horloge en bois

On retrouve différents modèles de maquettes en bois brut à assembler  (voitures, trains, …). Ils fonctionnent sans piles. L'assemblage est-il facile ? Fonctionnent-t-ils vraiment ?

J'ai testé l'assemblage d'une horloge. 

Horloge en bois test: Univers Emylila
Horloge en bois test: Univers Emylila

La boîte est pleine de promesses. Une belle horloge à confectionner avec tous les rouages visibles. Un niveau de difficulté bien indiqué. Dans mon cas, niveau 4/5. Le dos du paquet nous offre différentes vues de l'horloge et le contenu de la boîte.

Horloge en bois test: Univers Emylila

L'ouverture de la boîte dégage une bonne odeur de bois. Son contenu est fidèle après vérification des pièces avec la notice. À noter que la notice est en anglais mais ce n'est pas handicapant. Pourquoi ? Parce que mis à part la liste des produits, tout est en images.

La surprise de ce kit : la création de ses propres outils. Eh oui, vous allez créer vos propres outils pour assembler chaque rouage.

Prenez le temps de décrypter chaque image et de bien vérifier que vous prenez bien la bonne pièce en comparant le numéro de la notice avec le numéro de la pièce sur les plaques en bois. Attention aux minuscules et aux majuscules.

Après 2h30 d'assemblage en vitesse de croisière, me voici au milieu de la notice.

Horloge en bois test: Univers Emylila

Comme vous pouvez voir, il vous faudra un peu de place sur votre plan de travail pour stocker l'ensemble des pièces avant leur assemblage final.

Là, le doute commence à s'insinuer. Pourvu que j'ai bien assemblé les bonnes pièces ensemble sinon il faudra tout recommencer ! 

Allez, je repars pour l'assemblage puis la mise en place du pendule. Je vérifie que mon horloge est bien sur une surface plane, non inclinée, et j'arrive au moment fatidique de remonter la clé pour lancer le mécanisme. Le cadran du centre indique les minutes et celui de droite les heures.

Test réussi ! À vous de jouer !

Commentaires: 0