Cette enveloppe possède 2 particularités:
- un soufflet pour pouvoir contenir les cartes 3D 15x15cm,
- l'écriture du destinataire côté rabat (si vous souhaitez une enveloppe traditionnelle, retournez simplement le devant et le dos de l'enveloppe).
Matériel : 3 papiers scrapbooking 15 x15 cm , crayon de papier, ciseaux, règle, gomme.
Au dos de la 3ème feuille de scrapbooking, réalisez les tracés comme indiqué sur la photo (cliquez pour agrandir la photo). Il y a 3 bandes de 2,5 cm représentant le côté droit, le côté gauche et le bas de l'enveloppe. Le dernier morceau servira de rabat pour fermer l'enveloppe.
Découpez sur les traits pleins et pliez sur les pointillés.
Astuce : Attention au sens du motif. La feuille a simplement été retournée ver la droite pour garder les couronnes dans le bon sens pour le rabat de l'enveloppe.
Collez, sur un papier scrap retourné, les bandes de côté puis celle de la base de l'enveloppe, le long de la première pliure. Le but est de créer un soufflet de chaque côté pour que la carte en 3D rentre dans l'enveloppe.
Maintenant, nous allons coller le dos de l'enveloppe. Appliquez la colle sur le côté gauche du soufflet jusqu'au pointillé (photo 1) et collez le dos de l'enveloppe motif vers l'extérieur (photo 2).
Faites de même pour l'autre côté (photo ci-dessous).
Collez le bas de l'enveloppe.
Collez le rabat au dos de l'enveloppe. Pensez à gommer les pointillés
pour qu'il ne se voient pas à l'ouverture de l'enveloppe.
Glissez votre carte 3D dans l'enveloppe et fermez le rabat avec un petit carré adhésif double face.