Se faire son petit atelier: le mobilier

Maintenant que les murs, le sol et le plafond sont prêts, il est temps de passer au mobilier.

 

Vous vous souvenez, je suis partie du meuble à tiroirs, où il y a tous les petits accessoires. Dans la pièce de 9,80 m2, chaque centimètre peut être intéressant. J'ai un énorme avantage dans cette pièce: un placard intégré au mur, du côté droit. J'y ai donc mis tous les gros outils disgracieux, tous les petits outils et le petit matériel (pince, colle, ...) de toute la famille. Chacun à son espace.

 

J'ai besoin d'une solution supplémentaire pour y mettre les livres et magasines inspirants, les objets récupérés pour mes futures idées de bricolage, etc ... Ah, mais non ! Je ne vous les dirais pas tout de suite, vous les découvrirez, au fur et à mesure, de mes articles. Ne nous égarons pas !

 

La surface est en angle, côté papier peint, couleur ivoire. Nous avons besoin d'un meuble flexible, qui puisse bouger en fonction  de nos besoins, facile à monter et à démonter et bien sûr, allant dans les tons de beige et le thème que nous avons choisis. Voici le résultat.

Système IVAR pour faire son atelier

Ce système d'étagères s'appelle IVAR. Il est flexible à souhait. Différentes largeurs et profondeurs permettent de donner libre cours à l'imagination et de bouger avec le temps. Sur un simple système de montants, vous pouvez installer des tiroirs et armoires métalliques, des commodes, blocs avec portes, des patères, ... Nous avons choisi les tablettes en 30 cm de profondeur.

Il a l'avantage de pouvoir être peint. La couleur naturel du bois nous plaisait, nous l'avons donc simplement lasuré, avec une lasure incolore, pour protéger les étagères.

 

Nous avons utilisé une lasure qui ne collera pas aux boîtes en carton et aux livres. Les étagères nécessitent deux couches pour une protection optimale.

 

 

 

 

Les boîtes en carton Kvarnvik permettent de faciliter le ménage. Dans un atelier, c'est d'autant plus inévitable ! Et comme vous avez pu le voir, nous avons customisé les petites armoires à portes avec des poignées en céramique. La première touche purement décorative...

Il fallait également des tables de travail. Il existe pleins de systèmes ingénieux sur la toile. Mais nous voulions des tables qui se déplient et se replient pour gagner en espace de travail, pouvoir y mettre le matériel qui servira régulièrement de façon discrète et "non poussiéreuse" (comme par exemple une rallonge électrique, des crayons, ...), solides et qui conviennent à la taille de notre atelier. Voici les tables NORDEN.

Table Norden pour son atelier

Le tour de l'atelier commence à prendre forme dans votre tête. J'en suis sûre ! Allez pour le prochain article, je vous parlerais de décoration et comment nous y avons intégré des pointes de Steampunk.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    duchesse45 (mercredi, 07 février 2018 14:09)

    Quel plaisir d'avoir son propre atelier. On peut déballer sans avoir à tout ranger.
    La table, pour l'avoir, est très très pratique je la recommande. On attend la suite.