La maison du hérisson

La maison du hérisson: l'Univers d'Emylila

Toutes les nuits un hérisson nous rend visite dans le jardin. Cette année, nous avons décidé de lui proposer un abri. Avec mon mari, nous avons fouillé dans notre grenier et trouvé quelques restes de planches en plaqué marine qui nous restaient.

Si vous n'avez pas de chutes, les magasins de bricolage en proposent dans un chariot à prix intéressant.


Cette maison fait environ 70 cm de long et 55 cm de large avec 1 côté normal et les 3 autres en biais pour faciliter l'écoulement de la pluie sur le toit, amovible. Le tunnel d'entrée est d'environ de 30 cm de long sur 12 cm de large (de quoi décourager les chats d'entrer). La maison dispose d'une double cloison avec l'entrée se trouvant à gauche, à l'opposé du tunnel, pour limiter l'entrée du froid. Penser à percer le fond de la maison pour l'aération.

Dessinez au crayon de papier les dessins ci-dessous (le devant, puis les deux côtés de la maison) et c'est le moment d'utiliser le pyrograveur. Vous n'avez plus qu'à lasurer puis à vernir avec un vernis marin.

Maison du hérisson: Univers Emylila
maison du hérisson: Univers Emylila
maison du hérisson: Univers Emylila
la maison du hérisson: Univers Emylila

Nous avons placé la maison à l'abri du vent, adossée à un mur. Du papier journal, quelques feuilles et un peu de croquettes pour chat devraient attirer un hérisson. Il stocke de la graisse en automne et la maison lui offrira un nid douillet pour l'hibernation cet hiver.

 

 

Commentaires: 1
  • #1

    Fee clochette (dimanche, 04 novembre 2018 14:10)

    Que c'est choux tout ça, écolo bonne action pour tout ceux qui ne peuvent plus se cacher en ville !